Le festival

C’est en 2000 qu'Avoine Zone Blues a été créé par Patrick GUIONNET, Maire, Michel DALY, Adjoint à la culture et l'ensemble de l'équipe municipale.

En 2016, Didier GODOY, Maire actuel et son équipe ont fait évoluer le festival : AZB est devenu AZG.

Le festival est organisé par la Mairie d'Avoine, de la logistique à la programmation artistique de la scène payante et des scènes gratuites.

C'est d'ailleurs la scène gratuite qui constitue l'Adn du festival : une offre musicale de qualité et accessible au plus grand nombre.
Cet événement est porté par l'équipe municipale, ses agents ainsi que ses bénévoles, avec le soutien de ses partenaires.

Les dates clés du festival

2000

Naissance d'Avoine Zone Blues (AZB) à la salle des fêtes

2004

Le festival prend de l'ampleur près du parc du Centre, sous chapiteau

2015-2016

Ça déménage : Avoine Zone Blues devient Avoine Zone Groove pour élargir les styles musicaux et s'installe au stade d'athlétisme Daniel Jardinaud

AZG, c'est notamment : 

- 20 concerts sur 3 jours,

- des animations de rue,

- des jeux en bois pour les enfants,

- des espaces détentes...

Les services buvette, restauration et cashless sont assurés par l'association Union Sportive Electrique Avoine Beaumont (USEAB) et ses nombreux bénévoles.

Planifiez votre venue

Le tremplin AZG

Vous êtes un groupe de musiques actuelles amateur avec au moins 50% de vos membres habitant en région Centre-Val de Loire ? Vous pouvez soumettre votre candidature et tenter de faire partie des 4 groupes qui se produiront sur scène le vendredi 31 mai 2024 à 20h, place de l’Église à Avoine.  

Didier GODOY

Maire et Président du festival AZG.

"Des concerts de qualité accessible à tous"


Brigitte BERTAULT

Adjointe à la culture et événementiel, et Directrice du Festival.

"La musique nous rassemble"